Partie théorique :  
 
La question de la perspective et la photographie d'architecture.
 
 
Introduction >
  I « Redresser la perspective »  
  II La question de la perspective, une question d’usage.  

III restriction du champ d’étude

 

 
Première partie : Du document à l’œuvre.  
  IV Influences de la photographie d’architecture  
  V Photographes et architectes aux XIX  
 

VI Le document comme œuvre

 

 
Deuxième partie : La perspective comme effet de style.  
  VII Avant garde et contre-plongées.  
  VIII La dimension créative de la photographie d’architecture  
 

IX De l’illustration à l’image autonome

 

 
Troisième Partie : Homogénéité et hétérogénéité de la photographie d’architecture  
  X La photographie industrielle d’architecture et le dessin axonométrique  
  XI « selling architecture »  
 

XII La photographie d’architecture contemporaine publiée dans des magazines comme : A+U, Architectural record, GA document, Domus, Lotus, El croquis, Casabella, L’architecture d’aujourd’hui, Techniques et architecture…

 

 
Quatrième partie : De la photographie d’architecture réelle à la photographie d’architecture fictive.  
  XIII Entre perspective synthétique et perspective analytique  
  XIV Photographie d’architecture sans mode d’emploi. (N. Moulin)  
 

XV Entre image documentaire et image mentale.

 

 
 

XVI Conclusion

 

 
Bibliographie >